METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 9 années

URL FB

Depuis mon iGoogle, je ne lis que ça, des posts qui abordent la question des URLs personnalisées proposées par Facebook…

Si vous êtes un utilisateur FB, je pense que vous n’avez pas pu passer au travers de cette information. Selon laquelle, votre ancienne adresse de la forme : http://facebook.com?profile=54898945 peut se transformer en http://facebook.com?profile=rolandculais.

Je me demande à quoi ça peut servir, personnellement je me vois mal mettre, sur mon blog ou sur mon CV, ma petite adresse perso Facebook ! Parce que comme on l’a évoqué la dernière fois, FB c’est mignon mais à mes yeux ça doit rester perso car il ne faut pas confondre et surtout mélanger la déconnade sur FB et la vie pro. On a bien trop souvent lu, une personne X qui s’est virée car elle avait noté son état d’esprit sur FB et qu’un gentil collègue a lu et a répété dans toute l’entreprise.
Donc ou on utilise FB dans un cadre pro ou alors dans un cadre privé, j’ai du mal à me dire que les deux en même temps soit possible. Y a tellement de conneries sur ce portail que ça a vite fait de déraper !

Et puis, si je note mon adresse perso FB sur mon CV, ça veut dire que je suis d’accord pour que tout le monde aille voir ce que je dis et ce que je fais… Or le but de FB c’est « d’avoir des relations sociales » mais pas avec le monde entier grâce à la recherche Google (?! non). Je ne suis pas sur FB pour qu’on me trouve en tapant mon nom et prénom dans Google ou Yahoo. D’ailleurs, j’ai refusé de référencer mon profil.
A moins que Facebook ambitionne de devenir le leader incontournable des relations sociales, tu ne donnes pas seulement ton numéro de mobile ou ton e-mail, tu donnes aussi ta petite adresse Facebook !! Comme ça la personne voit directement tes goûts, tes couleurs, tes photos, tes petits tests idiots pour savoir si t’es plutôt chat ou poisson…

Ensuite je me dis que ça peut jouer sur le référencement, grâce à la présence de votre nom et prénom dans l’URL FB… Mais ça sent la triche, si Google prend en compte ces URLs, tout le monde va prendre des adresse FB qui n’auront rien à voir avec leur nom. Surtout au niveau e-marketing, puisque Coca-Cola a droit de s’inscrire, et le bar de Revel aussi, et le site de jeux gratuit aussi, je vois bien la guerre qui se lance. On va se retrouver avec des adresses : http://facebook.com?profile=jeuxvideogratuit ou http://facebook.com?profile=restaurantnimes, simplement pour essayer d’influencer Google ! et ainsi grappiller des places à ces concurrents ! Parce que si ton restaurant à Paris sort premier grâce à facebook, t’as gagné le jackpot.

J’imagine ensuite le marché noir des adresses FB, y a déjà le marché noir des noms de domaines. Vous voulez le nom de domaine : chaussuresdiscount.net, alors alignez les billets ! et vous voulez l’adresse http://facebook.com?profile=chaussuresdiscount, alors alignez aussi la monnaie !!
Je vais peut-être un peu loin, mais ça me parait tellement évident ! et déconcertant ! Ils peuvent pas la jouer à la loyale, avec du référencement 100% naturel !

4 Commentaires.
  1. Raph dit :

    C’était tellement bien le naturel.
    Tu crois que l’on pourra parler de référencement bio, éthique et tout ça ?
    Y a peut-être une mode à lancer ! Agence spécialisée en référencement organique.

  2. Nicozen dit :

    On va bien là l’esprit pervers du référenceur ^^

  3. GéGé dit :

    NicoZen >> ça te va bien ça té, l’esprit pervers du référenceur lol ! c’est pour ça que tu t’es mis au référencement Nico ?

  4. Nicozen dit :

    Je m’y suis mis pcq j’y ai été obligé… C’est vraiment pas ma partie préférée du web …

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK