METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 6 années

Vendre sa musique sur Facebook

J’ai abordé il y a déjà plus d’un an comment mettre sa musique en vente sur iTunes ? et avait comparé plusieurs distributeurs de musique en ligne. Dans ce post, je vais aborder comment mettre sa musique en vente sur Facebook ?

J’avais vu que certains artistes avaient inséré une page de vente de leur musique sur leur page Facebook. Ce qui est vraiment bien pensé puisqu’à l’heure actuelle, Facebook est devenu la plateforme référence d’échange avec son public. Facebook comporte plus d’inscrits que Myspace et désormais quasiment tout le monde y a son compte : de la maman au tonton aux enfants… Quoi de mieux pour toucher son public!

Je me suis donc dit qu’il fallait utiliser la plateforme pour essayer de proposer des titres musicaux. Pour réaliser cela, j’ai utilisé le site Nimbit.com et son application Facebook Nimbit Mystore. J’ai d’abord créé un compte sur puis j’ai ajouté l’album sur Nimbit. Alors ce fût long, très long car Nimbit demande une importation des fichiers musicaux au format WAV en excellente compression. J’ai donc du réencodé le CD que j’avais dans tous les formats (FLAC, MP3, OGG) mais pas WAV. Et à coup de 30mo par fichier, croyez-moi l’importation a pris un bon bout de temps. J’en ai profité pour ajouter les paroles de chaque titre, insérer la pochette de l’album et définir les tarifs de vente du CD.

Nimbit

Ensuite, direction votre page Facebook artiste, vous faites une recherche de l’application Nimbit MyStore et vous choisissez de l’installer sur votre page. Vous n’avez plus qu’à aller la paramétrer dans votre administration de profil et vous aurez votre store de vente sur votre page artiste Facebook. Ça n’est pas compliqué à réaliser !

Nimbit offre d’autres possibilités comme avoir son propre store de vente, que vous pouvez utiliser si votre musique n’est pas distribuée sur les gros sites de vente ou de streaming type iTunes, Spotify, etc. Vous pouvez aussi ajouter vos futures dates de concerts, elles s’afficheront sur votre store Facebook. Bref ! à explorer un peu plus si besoin !

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK