METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 8 années

Vidéo et Newsletter

Ma dernière astuce pour augmenter le nombre de clics dans une newsletter.
Rappelez vous qu’il est impossible d’insérer dans une newsletter une animation flash ou une vidéo. Mais en revanche, vous pouvez simuler la présence d’une vidéo.

Je m’explique, vous préparez votre newsletter avec une image qui montre un lecteur vidéo, vous ajoutez un lien sur cette image qui dirige vers la vidéo en question hébergée sur votre site (ou vers la newsletter hébergée en ligne qui contient la vidéo si vous ne n’avez pas de site). Houla, ça parait un peu confus !!

Explication :
Vous créez votre newsletter et vous insérez l’image ci-dessous avec un petit texte adapté présentant la vidéo en question. Vous mettez un lien sur cette image qui va diriger le lecteur vers la vidéo. Bien sur, vous dirigez l’internaute vers la vidéo hébergée vers votre site comme ça il peut par la suite surfer sur les pages de votre site Internet.

Fausse vidéo dans une newsletter

Alors le client ne pourra pas lire la vidéo dans sa messagerie, mais comme c’est tellement simple de cliquer pour regarder la vidéo, il va cliquer… et hop, une nouvelle page s’ouvre et lance la vidéo.

J’ai testé dans un dernier mailing et les résultats sont bluffants. Je n’avais pas redirigé vers le site mais vers la newsletter hébergée en ligne, car le site est en reconstruction. Et bien la newsletter hébergée en ligne a été visité 3 fois plus que d’habitude et le temps passé sur la page est de 2mns. Et je précise que sur la newsletter, il n’y a rien que 2 phrases qui expliquent l’envoi de la newsletter donc rien qui permet d’expliquer pourquoi on obtient 2mns de temps passé sur la page. A mes yeux, la seule explication possible c’est la lecture de la vidéo.

La prochaine fois me faudra pousser le vice de l’analyse un peu plus loin avec plusieurs analytics pour comparer les résultats. Mais j’avoue que ça parait intéressant !

3 Commentaires.
  1. tatave dit :

    escrot !!!!! 😉

  2. Gégé dit :

    Non pas escroc ! J’influence le clic de l’utilisateur, je ne l’escroque pas sur ce qu’il va voir ! Si y a marqué voir la vidéo, ça va diriger vers une vidéo ! Je fais pas de la force de vente !

  3. bertrand dit :

    MERCI !! j’ai eu du mal à trouver des informations véritablement claires sur les newsletters et n’ai toujours pas compris pourquoi il m’est impossible d’insérer une vidéo mais votre idée me va très bien ! merci !

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK