METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 10 années

Web Tribus d’Occitanie

On voit apparaître sur le net plusieurs boutiques de Tee Shirts, Sweats et autres articles aux couleurs de l’Occitanie. Rien de mieux pour me ravir et garnir ma garde robe. Je viens d’en trouver une nouvelle : Lodrac.

On trouve sur la boutique Lodrac, une courte collection mais qui a l’avantage d’être éditée pour hommes et femmes sur des versions différentes de vêtements. On a des tee shirts, sweats en versions hommes et femmes.

Je vous explique en quelques mots l’origine de la boutique Lodrac.
Ce sont plusieurs toulousains expatriés sur la capitale, en mal de pays, qui ont créé cette boutique. Ils ont ressenti un manque culturel vis-à-vis de l’ambiance parisienne et ont décidé de faire connaître et de partager la culture Occitane.

Ils essayent de propager l’esprit et la culture de la langue d’Oc en diffusant sur des vêtements des proverbes Occitans. Le premier proverbe de la collection est « roda que rodaras mai dins ton pais tornaras », en français « rode qui rodera mais dans ton pays tu reviendras ».
Ils précisent que « c’est un clin d’œil à tous les expatriés comme nous qui regrettent leur terre natale au point de souhaiter par dessus tout le retour au Pays ».

Je me suis parfaitement reconnue dans ce proverbe, un tee shirt viendra donc bientôt compléter ma garde robe.
Voilà si vous vous retrouvez là dedans, faites un tour sur Lodrac.

Y a d’autres boutiques qui propagent les idées Occitanes notamment : Macarel déjà bien implanté par chez nous avec une boutique à Montpellier et qui vendent pas mal de tee shirts pendant la féria et Val Pas Res plus orientée sur l’Aveyron. Les collections 2008 de chaque boutique devraient paraître d’ici quelques semaines…

Un peu de pub pour ces initiatives et pour la langue d’Oc, ça ne fait pas de mal…

2 Commentaires.
  1. ince dit :

    sympa !
    dommage que tu ne l’ai pas dit pendant les soldes ^^

  2. GéGé dit :

    Bah désolé INce mais je connaissais pas avant !!

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK