METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 10 années

Xplay

Possédant un IPod synchronisé et formaté pour Macintosh, j’ai cherché pendant un moment le logiciel qui me permettrait de rendre cet IPod compatible avec Windows.


Je n’avais pas songé au départ aux différences de formatage de disque dur entre Apple et Windows. Ayant synchronisé cet IPod en premier sous Macintosh, j’ai rencontré quelques soucis lors de son branchement à un PC. Je n’ai eu aucun soucis de reconnaissance mais un soucis de compatibilité.
En effet, ITunes me demandait systématiquement de reformater l’IPod au format Windows. Chose que je ne voulais pas faire, par peur de perdre ses données et par peur de ne plus pouvoir profiter du carnet d’adresses, du calendrier si pratique sous Mac OSX.

En fouinant sur le net, la majorité des internautes conseillait de passer le disque dur au format Windows. Je ne suis pas devenue une anti-Windaube (quoique lol) mais ça m’emmerdait de recommencer à zéro.

Et j’ai découvert XPlay, un logiciel de gestion d’IPod sur PC. XPlay est en quelque sorte le petit frère du célèbre Macdrive, logiciel indispensable pour faire reconnaître un disque dur Mac sur PC. Les deux sont édités par Mediafour et payants malheureuseument…

XPlay est peut-être la solution pour tout ceux qui ne veulent pas formater leur IPod au format Windows. C’est un petit logiciel possédant une interface simple permettant de gérer sa musique.
Il est compatible avec Windows Media Player mais pas avec ITunes. Chose que je trouve complètement incompréhensible quand on sait qu’XPlay est spécialement conçu pour les IPods. En tout cas, XPlay ne permet pas de synchroniser son IPod à partir d’ITunes (enfin pour le moment, on espère).

En revanche, il suffit de créer une playlist pour glisser, déposer toute sa musique. Et si ces chansons sont déjà inclues dans ITunes, elles respecteront l’édition que vous aurez fait dessus. C’est-à-dire qu’elles auront le même nom, artiste, album.. que sur ITunes. Bien pratique quand on passe du temps à renommer ses fichiers.

XPlay permet aussi de récupérer la musique sur l’IPod…

C’est peut-être pas une synchronisation via ITunes mais je le conseille vivement à tout ceux qui ne veulent pas formater leur IPod... Il est très pratique cet XPlay.

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK